On parle de nous
Actualité - 03/11/2022
Haut Val de Sèvre : plus d’aliments locaux dans les cantines scolaires
Pour accompagner la restauration scolaire dans le cadre du projet alimentaire territorial (Pat), la communauté de communes Haut Val de Sèvre a signé un partenariat avec l’association RésALIS.
Lire l'article
Vendredi 15 septembre, une réunion de rentrée a mobilisé une vingtaine de producteurs dans les locaux du transporteur STEF, partenaire et fournisseur de l’association.
Thierry Chauveau (produits laitiers La Bazinière), co-président de l’association, a accueilli les participants et rappelé que tous les producteurs-adhérents doivent être des ambassadeurs de Résalis auprès de leurs clients collectivités et entreprises. Bien que le portefeuille clients de Résalis se développe, beaucoup de cantines de collèges, d’écoles, d’EHPADS, d’entreprises... ne connaissent pas encore cet outil qui assure de bons produits locaux dans l’assiette à un coût maîtrisé.
RésALIS continue son bonhomme de chemin
Lors de son AG le 29 mars, la plateforme RésALIS, spécialisée dans la fourniture de produits locaux aux collectivités, a dressé le bilan d’une année 2022 stable, bien que chahutée par l’inflation. Pour plus d’équité, un nouvel échelon de cotisation a été ajouté pour les adhérents, qui paient en fonction de leur chiffre d’affaires. L’activité 2022 de RésALIS représente 131 tonnes de denrées alimentaires livrées en local. Le chiffre d’affaires total s’élève à 605 000 €, soit une hausse de 5%, en comptant l’inflation..
(Source photo : Agri79)
Lire l'article